La formation
BTS GPME : devenez un pilier polyvalent de la gestion d'entreprise
Le parcours du BTS Gestion de la PME forme l’étudiant à devenir un professionnel polyvalent en gestion administrative, comptable et commerciale. Ce cursus enseigne la gestion efficace des ressources et des relations au sein de petites et moyennes entreprises.
La formation est conçue pour doter le Jeune Talent de compétences variées, lui permettant de contribuer au bon fonctionnement et au développement de son entreprise. Diplômé, il est capable de gérer les relations avec les clients et les fournisseurs, de participer à la gestion des ressources humaines et d’assister dans la prise de décisions stratégiques.
Gestion de la PME : des compétences diversifiées
Les enseignements théoriques et les stages pratiques préparent le diplômé à une maîtrise complète des outils de gestion administrative et financière. Il apprend à coordonner les activités de l’entreprise, à gérer les documents importants, et à communiquer efficacement en interne comme en externe.
Le diplômé est aussi formé à analyser et synthétiser les informations pour aider à la stratégie et à la prise de décision au sein de l’entreprise.
Diplôme visé
Diplôme visé
Bac général, technologique ou professionnel, et diplômes de niveau 4
- Ateliers d'améliorations professionnelles
- Convocations aux jobdatings
- Coaching individuel
- Business Games
A la suite de la plateforme Parcoursup®, sur dossier, test de positionnement & entretien avec un conseiller.
Que faire en cas d'échec à l'examen ?
Que faire en cas d'échec à l'examen ?
- 0 euro à la charge du Jeune Talent
- Prise en charge des frais pas l'Opérateur de Compétences de l'entreprise
- Assistant de gestion PME-PMI
- Gestionnaire administratif
- Assistant commercial
- Assistant en ressources humaines
- Chargé de clientèle
- Assistant de direction
- Collaborateur de cabinet comptable
- Assistant en gestion de projet
- Etc.
Outils pédagogiques
Cours en présentiel, cours en visio, équipements informatiques
Parcours de formation
au titre du BTS GPME
Enseignement professionnel
- Relation avec la clientèle & les fournisseurs
- Gestion des risques de la PME
- Gestion & développement des Ressources Humaines
- Fonctionnement & développement de la PME
- Communication interne & externe
Enseignement Général
- Anglais renforcé
- Option langue des signes française
- Culture générale et expression
- Culture économique, juridique & managériale
Et après
le titre du BTS GPME
- Assistant gestion de la PME polyvalent
- Assistant administratif, commercial ou comptable
- Assistant de responsable, de service ou de dirigeant
Lien avec d'autres
certifications ou diplômes
Objectifs
pédagogiques
Les objectifs pédagogiques pour le BTS Gestion de la PME est d’acquérir les compétences suivantes :
- Acquérir des compétences en gestion administrative, comptable et financière.
- Se professionnaliser dans la gestion opérationnelle de PME.
- Développer ses aptitudes en matière de :
- Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.
- Gestion administrative et des ressources humaines.
- Assistance à la direction dans la prise de décision stratégique.
Quels diplômes
amènent au BTS NDRC
Les futurs apprentis d’Alternancia qui souhaitent préparer le BTS Gestion de la Petite & Moyenne Entreprise, ont suivi ces cursus :